Fonebank –Mobile phone recycling company  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Général
Fonebank.fr est un site internet qui vous propose de racheter votre ancien téléphone au prix déterminé par notre base de données, à un moment donné. Le chèque de règlement est libellé au nom du titulaire du Compte Utilisateur et envoyé à l’adresse indiquée lors de la création du compte.
Merci de vous rendre sur la page “Comment ça marche”
Il vous suffit d’entrer le modèle de votre portable dans la barre de recherche de notre site. Cliquez sur 'Choisir' ; indiquez le nombre de portable et leur état (fonctionnant ou non-fonctionnant) ; indiquez le code IMEI et l'opérateur de chaque portable si demander ; choisissez et cliquez sur ‘Je vends mon portable’. Vous serez dirigé sur votre ‘Portefeuille’. Validez si vous n’avez pas d’autre mobile à vendre (cliquez sur 'Ajouter' si vous avez d’autre portable à vendre). Une fois tous vos portables enregistrés cliquez sur Valider.

On vous demandera alors de créer votre compte. Une fois le compte créé vous aurez à choisir votre Mode d'Envoi et votre Mode de Règlement (chèque ou virement). Vous pourrez imprimer le bulletin d’envoi qu’il faudra inclure dans l’envoi. Selon la valeur de votre portable vous l’enverrez par Libre Réponse (gratuit pour vous max 2 portables et sans assurance ni suivi de La Poste), Colissimo (à partir de trois portables, nous vous envoyons l'étiquette Colissimo), à vos frais selon votre choix par Suivi ou non, Colissimo etc. Dès réception de votre portable nous le testerons et votre règlement vous sera envoyé dans les 24 heures suivant notre validation.

Ne nous envoyez aucun accessoire ni chargeur.

Vous recevez un mail de confirmation à chaque étape du processus.
Les téléphones recyclés sont vendus dans des pays en voie de développement. Dans certaines parties du monde, avoir une ligne fixe est impossible ou trop onéreux. Un téléphone portable d’occasion peut être un moyen de communication plus fiable et plus abordable. Cela permet à des populations isolées de développer une activité économique, d’avoir un accès à l’information ou simplement d’être en contact avec leur famille, leurs amis …
Bien sûr. Vous pouvez obtenir des renseignements sur la page "Professionnels" de notre site ou nous appeler au :

05 53 53 32 75

nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et de voir avec vous les modalités d’enlèvement de vos portables. Si vous avez déjà validé votre transaction, merci de nous communiquer son numéro.
Nous acceptons les portables de Suisse, si les modèles correspondent aux modèles sur notre site. Si vous résidez au Royaume Uni utilisez le site www.fonebank.com Si vous résidez en Espagne utilisez le site www.movilbak.es
Je Vends
Vous devez vérifier que votre appareil soit référencé sur notre site. Pour cela, vous utilisez la barre de recherche à droite de cette page. Il vous suffit de rentrer le modèle de votre portable (le modèle exact se trouve sous la batterie) et de cliquer sur la flèche. Vous connaîtrez alors sa valeur qui est différente selon que l’appareil fonctionne ou pas. Vous pouvez également faire une recherche par marque en cliquant sur l’onglet « Je vends ».
Nous acceptons les portables qu’ils fonctionnent ou qu’ils ne fonctionnent pas. Si votre portable est répertorié sur notre site, nous le rachèterons.
Oui, fonebank.fr rachète les portables cassés ou détériorés et propose un prix de rachat différent selon son état. Consultez nos Conditions Générales pour savoir si votre portable rentre dans la catégorie ‘Fonctionnant’ ou ‘Non-Fonctionnant’. Par contre un portable ne sera pas repris s’il est en pièces détachées.
L'appareil vendu doit être conforme à la marque et au modèle enregistrés dans la transaction (voir modèle exact sous la batterie ou à l'allumage du téléphone).

Tous téléphones fonctionnels, y compris les iPhones, comprenant des petits éclats, des rayures profondes, des bosses ou autre sur l'écran, le pourtour ou la coque arrière pourront être sujets à une décote.

Fonebank considère qu'un produit (téléphone portable, tablette etc.) est fonctionnel s'il répond aux critères suivants :
  • L'appareil doit s'allumer et s'éteindre correctement
  • L'appareil complet doit comprendre le corps, la batterie, le couvercle, clapet ou rabat (selon le modèle)
  • Le stylet d'origine doit être présent
  • Ni le corps ni la coque de l'appareil ne doivent comporter de fêlures, ni avoir de morceaux de plastique ou de métal manquants, ni de boutons manquants
  • La coque de l'appareil ne doit pas se dissocier du corps
  • L'écran LCD (à cristaux liquides) doit être parfaitement fonctionnel et doit s'allumer correctement et complètement au-delà de la page d'accueil ; la définition doit être nette, sans pixel manquant, sans zone noire, sans strie
  • Un écran qui reste blanc est un appareil non-fonctionnel
  • L'écran extérieur doit être intact sans fêlure ni impact
  • L'appareil ne doit pas être tombé dans l'eau (il sera rejeté)
  • Un écran tactile doit fonctionner parfaitement
  • Les mécanismes coulissant doivent fonctionner parfaitement
  • L'appareil doit fonctionner parfaitement ainsi que toutes ses fonctions et touches (émettre et recevoir des appels, connexion wifi, accès internet, haut-parleurs, écouteurs, appareil photo accéléromètre, etc.)
  • Toutes les pièces doivent être d'origine et il ne doit y avoir aucune pièce de contrefaçon
  • De légères traces d'usure ou rayures sur la coque sont acceptables
  • Un téléphone sans sa batterie sera considéré non-fonctionnant
  • Toutes les fonctions et logiciels doivent être en parfait état de marche et les produits doivent avoir toutes leurs touches
La référence exacte de la plupart des téléphones portables est indiquée sous la batterie. Si vous ne trouvez pas ces indications essayez de comparer votre portable d’après les photos trouvées sur notre site.
Nous avons uniquement besoin du téléphone portable et de sa batterie (merci de récupérer puis d’effacer vos données personnelles de l’appareil). Nous vous remercions de conserver les accessoires (chargeur, carte Sim, carte mémoire, écouteur, etc.) Aucun accessoire ne vous sera renvoyé.
Vous pouvez nous vendre autant d’appareils que vous le voulez. L'envoi est gratuit. Vous avez le choix entre plusieurs modes d'envoi dont l'étiquette Colissimo T que nous vous envoyons par mail. Pour des gros volumes n’hésitez pas à nous contacter au :

05 53 53 32 75 ou par mail à : [email protected]

Nous verrons ensemble quelle solution vous convient le mieux.

Si vous avez déjà validé votre transaction merci de nous communiquer son numéro.
Un portable dont l’écran extérieur comporte une fêlure ou si l’écran LCD est détérioré (tâches, stries etc.) sera considéré comme non-fonctionnant et sera racheté au tarif affiché sur notre site web.
Si vous ne pouvez pas tester votre téléphone portable à cause d’une panne de batterie et que l’appareil ne présente aucune détérioration vous pouvez l'enregistrer en tant que fonctionnant. Nous testerons votre appareil avec une batterie chargée à son arrivée dans nos locaux et le déclasserons en non-fonctionnant s’il ne s’allume pas.

S’il y a un changement de prix à la baisse nous vous contacterons par téléphone ou par mail pour vous en faire part. Nous ne validerons la transaction qu’après avoir reçu votre accord.
Le IMEI (International Mobile Equipment Identity) est un numéro de série unique à chaque appareil permettant de l’identifier. Il peut être trouvé au dos de votre portable, sous la batterie ou sur votre facture d’achat. Vous pouvez également l’afficher sur l’écran en tapant *#06#
Oui, sur certain modèle nous avons un prix de rachat ‘Neuf coffret scellé’. Consultez nos Conditions Générales pour plus d’informations sur nos critères et conditions de reprise d’un téléphone neuf.
Nous n’acceptons pas les portables volés ou bloqués. Tous les portables sont vérifiés dès réception dans nos locaux. Nous informerons les autorités dans le cas où nous recevrons un portable déclaré volé ou bloqué.
Nous nous associons à la lutte contre le vol de téléphones portables et vous recommandons de prendre les précautions suivantes :
En cas de vol, faites bloquer à la fois sa ligne téléphonique et l’appareil volé
- En appelant immédiatement le service client de son opérateur (pour le blocage de la ligne) ;
- En portant plainte auprès du service de police ou de gendarmerie le plus proche et en précisant bien le code IMEI du mobile volé ;
- En envoyant, par courrier Recommandé avec AR, une copie du récépissé ou du procès-verbal de la plainte au service client de son opérateur (pour le blocage du téléphone).
Pour plus de renseignements vous pouvez vous rendre sur le site de l’Association Française des Opérateurs Mobiles (AFOM) http://www.afom.fr


Fonebank France se réserve le droit de consulter la base de données CHECKMEND qui recense les appareils volés. http://www.checkmend.com/eu/
Oui, nous acceptons un portable bloqué sur un réseau opérateur.
Non, nous n’acceptons pas les contrefaçons. Ne nous envoyez pas un portable contrefait ; nous ne pourrons pas vous le renvoyer et nous nous verrons dans l’obligation de le mettre à la disposition de la gendarmerie.
Il est possible que votre portable ne soit pas encore répertorié ou alors qu'il soit trop ancien. Fonebank ne rachète pas les appareils des marques Sagem et Phillips car il n’y a pas de marché pour ces appareils. Néanmoins, nous pouvons les recycler gratuitement pour votre compte, si vous le souhaitez. Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous contacter à [email protected] et nous vérifierons l'éligibilité de votre appareil. En recyclant vos téléphones portables vous contribuez à la sauvegarde de l’environnement et vous évitez ainsi que des substances potentiellement nuisibles ne se retrouvent dans une décharge.
Nos prix restent valables 30 jours à partir de la date à laquelle vous avez effectué votre transaction. Passé ce délai nous nous réservons le droit d’appliquer les prix en vigueur sur notre site au jour où nous recevons et traitons votre transaction.
Oui, dans certains cas Fonebank peut vous renvoyer votre téléphone à vos frais.
Si vous avez fait une erreur de modèle nous ferons le changement nécessaire et nous vous règlerons au tarif affiché sur notre site correspondant au modèle reçu. Nous changerons également la catégorie de votre portable s’il s’avère que vous avez fait une erreur. Ce changement peut se faire soit à la hausse soit à la baisse selon qu’il fonctionne ou pas.

S’il y a un changement de prix à la baisse nous vous contacterons par téléphone ou par mail pour vous en faire part. Nous ne validerons la transaction qu’après avoir reçu votre accord.
Mon Envoi
Vous devez expédier votre portable selon le mode d'envoi choisi :

1. Libre Réponse (gratuit - sans assurance - max 2 portables - poids max 250g)
AS24 Communications
Libre Réponse 55159
24420 Savignac les Eglises

2. Colissimo prépayé - gratuit à partir de 3 portables uniquement nous vous envoyons l’étiquette par mail :
AS24 Communications
Ld Le Marchat
CS 80014
24420 Savignac les Eglises

3. A vos frais :
AS24 Communications
Ld Le Marchat
CS 80014
24420 Savignac les Eglises
Nous n’envoyons pas d’enveloppe à bulles ni autre emballage afin de ne pas ralentir le processus de règlement et de maintenir des tarifs de rachat élevés.
Non, nous regrettons mais nos locaux sont réservés exclusivement à la vérification des portables et ne peuvent accueillir du public.
Voir également question plus haut ‘Où expédier mon portable’.

Les frais de transport sont gratuits. Vous pouvez choisir l'un des modes d'envoi suivants :

1. Pour 2 téléphones maximum vendus sur notre site, vous pouvez utiliser la solution gratuite Libre Réponse (sans assurance, max 2 mobiles, poids max 250g).

2. Pour 3 téléphones ou plus nous vous envoyons automatiquement sur votre mail une étiquette Colissimo prépayée à fixer sur votre colis.

3. Pour des gros volumes contactez-nous au 05 53 53 32 75 ou envoyez-nous un mail sur [email protected]

4. Vous pouvez choisir d'envoyer vos téléphones à vos frais en Recommandé au autre.
Non, nous n’avons besoin que de votre téléphone et de sa batterie.
Merci de conserver votre carte SIM. Nous n’avons besoin que de votre portable et de sa batterie. Toutes les cartes SIM ou cartes mémoire sont détruites à leur réception. Nous n’acceptons aucune responsabilité pour la perte ou la destruction des cartes. Vous êtes responsables de l’annulation des forfaits opérateurs des portables que vous nous expédiez. Nous ne sommes pas responsables des coûts d’appels passés avant ou après la réception de votre portable, ou en d’autres circonstances.
Non, nous n’avons besoin que de votre portable et de sa batterie. Voir ci-dessus.
Toutes les cartes (SIM et mémoires) sont détruites lors de la vérification des portables. Si votre portable a déjà été accepté, nous ne pourrons pas vous retourner vos cartes. Si la transaction n’est pas encore acceptée, merci de nous prévenir au 05 53 53 32 75, de confirmer votre numéro de transaction, votre nom, votre adresse et numéro de téléphone. Nous ferons notre possible pour vous les retourner avec votre chèque.
Nous contrôlons votre portable dès sa réception et vous êtes informés par mail de l’acceptation de votre transaction. Vous pouvez consulter l'état d'avancement de votre transaction dans la rubrique Mon compte.
Tout envoi en recommandé peut être suivi sur le site de la poste : www.laposte.fr ou en vérifiant le suivi de votre compte Fonebank sur notre site en cliquant sur Mon compte.
Mon Règlement
Nous vous envoyons votre règlement (chèque ou virement bancaire) dans les 24 heures suivant notre validation (sauf week-end, jours fériés et en cas de force majeure : grève, perturbation du service postal etc.). Nous vous demandons de ne pas vous inscrire sous un pseudonyme car les chèques sont envoyés au nom et à l’adresse mentionnés sur votre compte et établis à l’ordre de l’utilisateur.
Si vos transactions sont reçues et validées le même jour, vous recevrez un seul chèque.
Dès que votre portable est vérifié et votre transaction acceptée, nous vous envoyons votre règlement dans les 24 heures (sauf week-end et jours fériés).
Mon Compte
Cliquez sur Mon compte en haut à droite de la page et remplissez les champs.
Cliquez sur Contact si vous avez des difficultés à terminer votre transaction et nous vous guiderons.
Cliquez sur Mon compte. Toutes vos transactions en attente, acceptées ou annulées sont répertoriées. Cliquez sur le numéro de votre transaction pour la visualiser et l'imprimer.
Cliquez sur Mon compte, puis cliquez sur la transaction que vous souhaitez annuler et enfin cliquer sur le bouton
« Annuler ma transaction ». Une fenêtre s’ouvrira et vous demandera de confirmer l’annulation.
Cliquez sur Mon compte, puis cliquez sur « Modifier mes coordonnées »
Cliquez sur Mon compte, saisissez votre adresse mail et cliquez sur « Mot de passe oublié ? ». Nous vous l’enverrons par email.
 
  Estimer la valeur de votre téléphone portable: entrer la marque et le modèle
Rechercher
Apple iPhone Nokia
Samsung HTC
Apple iPad BlackBerry
Sony ACER
LG Orange SPV
Microsoft Motorola
O2 Alcatel
T-Mobile i Mate
Sharp Palm
Google Vodafone
Huawei Asus
ZTE


Frais d’envoi gratuit !

Nous contacter au 05 53 53 32 75

Entreprises - Associations contactez-nous !
Je vends mon mobile
 
 
 
Ou je sélectionne la marque
 
 
Mon portefeuille
 
Mon portefeuille  
 
Besoin d'aide ? Contactez-nous au 05 53 53 32 75 ou par mail sur [email protected]
 
PLAN DU SITE INFORMATIONS PRATIQUES NOUS CONTACTER
Recyclage mobile   Recyclage portable
Recyclage telephone mobile Recyclage telephone portable
Recycler mobile Recycler telephone portable
Rachat iphone Rachat nokia
Rachat telephone portable Reprise iphone
Reprise mobile Reprise telephone portable
Reprise telephones mobiles Revendre iphone
Revendre telephone mobile Revente iphone
Collecte telephone portable Collecte telephone
Smartphone tablette occasion Rachat Samsung
Revendre Nokia Rachat revente telephone tablette
Rachat Samsung Rachat iPad
Reprise revente téléphone entreprises Collecte mobile
Conditions Générales
d'Utilisation du site

 
Confidentialité
Mentions Légales
Nous contacter
Plan du site
Affiliation
Qui sommes-nous
Utilisateurs Apple iOS 7 uniquement
Pour toutes informations ou questions concernant vos commandes contactez-nous :

Email :
[email protected]

Téléphone :
05 53 53 32 75

Horaires d'ouverture :
Lundi au vendredi
9h30-17h
COOKIES       SUIVEZ FONEBANK
Notre site utilise des cookies. Cliquez ici pour savoir quels cookies nous utilisons et pourquoi nous les utilisons. En continuant à utiliser notre site vous consentez à notre utilisation des cookies.
© Corporate Mobile Recycling Ltd